Retour      

Deux grandes figures de la chanson française se produiront sur la scène du théâtre ce mois-ci

Dick Rivers et Cali, deux grands noms de la scène française.?
Credit : photos Dr

Dick Rivers et Cali sont à l’affiche du Mac-Nab ce mois-ci. Croisement, à une semaine d’intervalle, de deux artistes qui parlent de la vie.

En mai, rendez-vous avec Dick et Cali

Hasard de la programmation, le Mac-Nab accueille ce mois-ci deux têtes d'affiche de la scène française. Cali, qui devait initialement se produire le 12 avril dernier, sera finalement sur la scène du théâtre le 7 mai prochain. Dick Rivers, lui, investira la salle le soir du 15 mai. Les deux artistes sont de passage à Vierzon à l'occasion de leurs tournées respectives dans toute la France.

Deux générations d'artistes, figures notables de la scène française

Deux générations de chanteurs, chacun dans son style. Pour son dernier spectacle, Cali a choisi de débrancher quelques amplis pour jouer « en acoustique ». Ce n'est pas le cas de Dick. Le rocker made in France a branché les guitares avec ses acolytes des Chaussettes noires il y a plus de cinquante ans (premier 45 tours en avril 1961, eh oui), pour ne guère les reposer. Le titre de sa tournée, 50 ans de rock'n'roll, résume tout.

Bien sûr, chacun a aussi son palmarès. Question d'âge. Dick arrive avec trente albums au compteur. Le dernier, Mister D, est sorti en octobre. Son benjamin, lui, en est à sa quatrième production, avec La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon c'ur.

Mais si l'on met l'âge de côté, à bien regarder, les deux artistes ont une chose en commun (en plus de la langue), c'est la flamme rock. La dernière production de Cali sonne ainsi, avec des touches de U2, d'Arcade Fire, de Nick Cave. Même si la chanson française (Léo Ferré) n'est pas loin. Avec Dick, pas besoin de faire un dessin, il incarne ce fameux rock'n'roll.

Les deux artistes aiment aussi apporter leur univers. Et dans les deux cas, ils nous parlent des sentiments, du c'ur et de ce qu'il y a au fond. Cali nous parle du malheur, de l'injustice, de l'amour, de l'espoir. Dick joue de la mélancolie, de celle qui surprend devant un paysage de la route 66. Ces deux-là doivent avoir le goût de ce qui est vrai.

è Pratique. Cali, mardi 7 mai, à 20 h 30. Dick Rivers, mardi 15 mai, à 20 h 30. De 10 à 25 euros. Renseignements au 02.48.53.02.60

Vincent Michel

La derniére mise à jour de ce site date du 03/05/12

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !