RÉPÉTITIONS

«Le retour de nos idoles»: troisième édition

Sandra Godin
30-04-2013 | 19h56
 
 

L’émotion et l’excitation étaient palpables à travers les nombreuses anecdotes et accolades lors de la répétition, qui prenaient des allures de retrouvailles. C’est avec fébrilité qu’ils s’apprêtent à monter sur la scène du Colisée Pepsi vendredi et samedi pour interpréter deux ou trois de leurs plus grands succès.

Cette année, un seul chef d’orchestre – Québécois – sera aux commandes pour diriger les 14 musiciens, soit le directeur musical Daniel Piché. Michel Fugain a amené avec lui six musiciens qui se grefferont aux Québécois pour son numéro, ce qui promet d’être un moment grandiose.

Ravie, Sonia Benezra se chargera de l’animation de cette troisième édition, dont le concept a fait ses preuves. «Je suis un peu nerveuse, car on peut vraiment s’attendre à tout, a-t-elle confié.

C’est très difficile de dire à des gens qui ont des carrières de 50 ans ce qu’ils doivent faire. Ce sont de grosses personnalités, et ce sera à moi de suivre!»

Une grande fête

Parmi les Québécois, Michèle Richard, Jean-Pierre Ferland, Emmanuelle, Shirley Théroux, Tex Lecor et Patrick Zabé seront de la fête, en plus de l'Acadienne Angèle Arsenault.

Chez les Français, Claude Michel, Chico et les Gypsies, Nicole Croisille, Patrick Juvet, Claude Barzotti, Michel Fugain et Dick Rivers ont accepté l’invitation.

Ce sont des succès connus de tous qui seront interprétés lors du spectacle qui durera environ trois heures, comme les mémorables C’est beau un homme (Shirley Théroux), Une femme avec toi (Nicole Croisille), Madame (Claude Barzotti) et Le petit roi (Jean-Pierre Ferland).

Dick Rivers a quant à lui préparé un pot-pourri.
 

Musicor, producteur de l’événement, a confirmé que «Le retour de nos idoles» sera de retour l’an prochain pour une quatrième édition. Certains artistes ont même déjà confirmé leur présence.

Le spectacle de samedi fera l’objet d’une captation et sera retransmis en direct, à 20h, via les canaux Indigo et Bell ExpressVu.

Ce qu’ils ont dit…

«Je suis un peu ému, car je vais devoir remonter sur scène avec des chansons que je n’ai pas chantées depuis 25 ou 30 ans. C’est un bonheur parfait. C’était une époque fabuleuse.» — Claude Michel

«Je ne fais plus de spectacles. Mais j’ai accepté pour faire un remerciement aux gens qui pendant 25 ans sont venus voir mes spectacles dans les boîtes à chansons. C’est peut-être la dernière fois que vous allez me voir sur scène.» — Tex Lecor

«Je n’ai jamais vécu de gros spectacles comme ça. On m’a fait l’honneur de m’inviter. Les années 60 et 70 ce sont des années de grandes musiques, de grandes chansons, de grandes productions de disques. Alors moi je me sens comme une petite fille.» — Shirley Théroux

«Je suis venu ici pour la première fois en 1985. Je suis un amoureux du Québec et je suis un nostalgique. J’aime les vieilles chansons, et je n’aime pas les nouvelles. Il n’y a plus de mélodies, plus de mots.» — Claude Barzotti

«J’ai l’impression de rentrer à la maison. J’aime le Québec. Ma carrière de chanteuse a commencé ici. J’ai passé trois ans à chanter dans de petits “clubs”, et j’ai même fait la boîte à chansons de Fernand Gignac.» — Nicole Croisille

«Ça me fait plaisir de venir au Québec. Je reviens pour une longue tournée personnelle, avec Nanette Workman en première partie, en février prochain, pour une vingtaine de dates. Le Québec, c’est ma deuxième patrie. Ma relation avec les Québécois est formidable.» — Dick Rivers

 
 
 
 
 

La dernière mise à jour de cette page date du 11/02/14

Dick Rivers