Retour

La Dépéche du Midi

Un trés beau festival de musique classique

 

 

Trois concerts les 24, 25, 26 juin dans la chapelle du chateau et un public au rendez-vous, conquis cette année encore par le talent des musiciens. Talents des musiciens confirmés qui n'en étaient pas à leur premier conczer au chateau et talent prometteur des jeunes de la région, Gabriel Cassagne, Elie Pearce, et d'un jeune pianiste parisien Jean-Paul Gasparian le samedi.

Pour l'ouverture du festival un merveilleux trio avec de grands solistes qui ont eu un immense succés, Anna Carrere au piano, Vadim Tchijik au violon et Eric Courrége au violoncelle.

Ils ont fait "chanter" ensemble piano, violon et violoncelle. En paralléle aux concerts une rencontre a été organisée à l'école de musique de Crisolles pour un miniconcert et un échange culturel entre les deux jeunes pianistes et les éléves échangent trés enrichissants pour tous.

Le dimanche, le concert a eu lieu dans une salle du chateau, un lieu plus intimiste, une ambiance de salon qui a rappelé celle des concerts au siécle de Mozart.

Bravo pour la trés belle performance des deux musiciens un pianiste allemand et une pianiste chinoise, qui ont joué à quatre mains.

Prochain rendez-vous le 1er octobre avec Vitaly Pisarenko.

La dépéche du midi

Actualité/Grand Sud/ Tarn et Garonne/ Pompignan le 1er juillet 2016

je

 

La derniére mise à jour de ce site date du 16/08/16

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !