Retour

Article paru dans la dépêche.fr

Dick Rivers au baptême

Pompignan. Les deux nouvelles cloches baptisées en grandes pompes

à l'église

 Mgr l'évêque, entouré de Marguerite et Christophe, a pris la parole pendant quelques minutes avant de bénir les cloches./Photos DDM.
 

 

 

 

Alain Belloc, le maire, l'a dit plusieurs fois : «C'est un événement rarissime et exceptionnel dans la vie d'un village.» Mgr Bernard Housset, évêque du diocèse, l'a confirmé à sa manière: «C'est la première fois dans ma vie que j'assiste au baptême de cloches et ce sera sans doute la dernière!»

Les participants l'ont aussi ressenti, eux qui étaient plus de 600 aux cérémonies et à la fête. Tout d'abord l'évêque a co-célébré la messe dans une église comble avec l'abbé Pinel et «Monsieur» le diacre, messe chantée par Sonia Alejos-Molina et la chorale.

Ensuite est venu le moment de la bénédiction des cloches sur le parvis de l'église. La marraine, Marguerite, 83 ans, était très émue, et Christophe, 13 ans, souriait fièrement. Et les premiers tintements ont retenti sous les coups d'un petit maillet de bois.

Dick Rivers, venu en famille

Parmi les assistants, un Pompignanais de cœur, toujours présent aux moments importants de la vie du village: Dick Rivers était venu en famille. Le maire a tenu à remercier tous ceux qui avaient permis cet événenement, en particulier les bénévoles, les entreprises (la fonderie Cornille Harvard, France Carillon, l'Institut Européen d'Art Campanaire, maître d'œuvre, et les co-financeurs: État, Région et conseil général), qui ont permis le remplacement des vieilles cloches par deux jeunes beautés.

Les président(e) s des associations ont ensuite hissé les cloches vers le clocher (heureusement aidé par le treuil de MM. Courens et Cazarre, de France Carillon), ascencion accompagnée par la voix de Sonia Alejos-Molina.

Une fois Claire et Grégorine au repos dans leur clocher où elles ont rejoint la vieille cloche toujours en service, tout un chacun a pu partager le verre de l'amitié puis le repas offert par la municipalité.

Des 40 kg de saucisse, 30 kg de merguez, 10 kg de chevreuil, don des chasseurs, et des centaines de fruits, vers 3 heures, il n'est plus rien resté!

 

 

La derniére mise à jour de ce site date du 18/07/11

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !