Retour

Article parue dans le journalduquebec.canoe.ce

Dick Rivers de retour dans son « deuxième pays »

 

 

Dick Rivers, une tournée au Québec à la fin mars.

© photo les ARCHIVES

À son récent passage au Québec, l’été dernier, Dick Rivers avait promis de revenir pour revoir ses fans très bientôt. Chose promise, chose due; Rivers entamera une tournée québécoise le 25 mars prochain, à la salle Albert-Rousseau.

 

« Quand je suis venu la dernière fois, je m’étais dit que jamais je ne remettrais autant de temps à revenir vous voir », dit le chanteur. « Entre 1965 et 1971, je venais chez vous tous les ans. Puis, il y a eu un grand moment de silence jusqu’en 1993, puis une autre période d’absence. Cette fois, je souhaite revenir au moins une fois l’an », note le chanteur. « Quand tu ne reviens pas souvent, les gens t’oublient, et c’est normal. Moi, je ne veux pas qu’on m’oublie. »

La vedette profitera de ce passage pour visiter La Baie, le 26, Victoriaville, le 27, Laval, le 28, et Brossard, au théâtre L’Étoile, le 2 avril. « J’ai une relation particulière avec le Québec. Je dis souvent que c’est mon deuxième pays. Quand je suis venu au Québec la première fois, je pensais trouver des Indiens et des trappeurs. Je me suis plutôt retrouvé devant d’immenses buildings. C’est chez vous que j’ai mangé mes premiers smoked meat et hamburgers. Je me suis senti chez nous tout de suite. J’ai cette chance d’avoir cette relation amoureuse avec le public québécois. Ça dure depuis 47 ans. Je suis un peu comme Francis Cabrel qui, lui aussi, vient souvent vous voir », note Rivers.

En spectacle, Dick Rivers interprétera ses grands succès dont Viens me faire oublier, mais aussi les nouvelles chansons de son récent disque L’homme sans âge. Un disque écrit par un jeune auteur, Joseph d’Anvers. « C’est un jeune qui a écrit des chansons comme si je les avais écrites moi-même. Dans ses textes, il parle d’amours perdus, de filiation, de solitude, de vieillesse », souligne le chanteur.

Au Québec, Rivers sera accompagné de musiciens d’ici. « J’ai comme deux carrières. J’ai des chansons qui ont été des succès au Québec, mais pas en France. J’ai des chansons qui ont été des succès en France et pas au Québec. Ça me permet de travailler avec différents musiciens. J’adore ça. » Outre sa tournée québécoise, Rivers poursuit la présentation d’une série de concerts en France. Son disque L’homme sans âge a été très bien accueilli là-bas.

01/03/2009 20h36 

 

 

La derniére mise à jour de ce site date du 18/07/11

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !