Retour

Article parue dans news-de-stars.com -

Dick Rivers VS Johnny....

 

Johnny Hallyday : "Il n'est même plus un chanteur" selon Dick Rivers !

 

Le chanteur Dick Rivers, en promotion de son nouvel album, n’y est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense de ses collègues rockeurs francophones. Attention, ça fait mal !

Dick Rivers sortira son nouvel album, Mister D, le 31 octobre prochain. Interviewé à cette occasion par France Soir, il n’a pas pu échapper à une question sur les deux personnes auxquelles il est associé depuis des années : Johnny Hallyday et Eddie Mitchell. Appartenant à la même génération, ils ont été tous les trois des précurseurs du rock en France dans les années 60. Mais Dick Rivers ne supporte plus leur évocation : "On me parle toujours de ces deux-là ! J'en ai marre. Hallyday n'est même plus un chanteur, c'est un cirque à lui tout seul. S'il n'y a pas un accident people, il n'existe plus !" Ça, c’est fait…

Heureusement pour Eddie Mitchell, Dick Rivers pense plus de bien de lui que de Johnny Hallyday ! Il explique : "Mitchell, c'est pas pareil, c'est un type très cultivé, il écrit de très belles chansons, c'est un excellent acteur." Ouf ! On craignait un peu le pugilat général… Faut-il voir dans les déclarations de Dick Rivers un peu de rancœur, sinon de jalousie, lui qui ne se produit pas au stade de France, et qui n’a pas le droit à la même couverture médiatique que l’Idole des jeunes ? A ce propos, le chanteur a ainsi expliqué son absence de la presse française à Rock&Folk : "Je ne participe pas à des partouzes, je ne me drogue pas et je ne fais pas de déclarations fracassantes, donc je ne suis pas le client idéal du moment." Soyez rassuré, cher Dick, en matière de déclarations fracassantes, il semble que vous soyez bien partis pour rattraper votre retard…

 

 

http://www.purepeople.com/article/dick-rivers-johnny-hallyday-c-est-un-cirque-a-lui-tout-seul_a89684/1

 

Dick Rivers revient le 31 octobre avec un nouvel album intitulé Mister D - comme le livre d'entretiens réalisé avec le journaliste Sam Bernett, qui sort deux jours plus tôt -, pour lequel il s'est entouré d'Oli le Baron et du parolier culte Jean Fauque. Porté par le single Reverse, ce nouvel album et la tournée qui démarre en novembre viennent consacrer 50 années de carrière durant lesquelles les médias n'ont pas toujours été conciliants avec l'artiste. Âgé de 66 ans, l'éternel rockeur ne tortille pas avec les journalistes : en interview, les réponses sont cash !

Dans Rock&Folk, il explique son peu de représentation dans les médias : "Je ne participe pas à des partouzes, je ne me drogue pas et je ne fais pas de déclarations fracassantes, donc je ne suis pas le client idéal du moment." Oui, mais quand on lui parle de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, qui, comme lui, ont fait connaître le rock en France dans les années 60, Dick Rivers s'emporte. Dans les colonnes de France-Soir, l'ancien leader des Chats Sauvages ne mâche pas ses mots : "On me parle toujours de ces deux-là ! J'en ai marre. Hallyday n'est même plus un chanteur, c'est un cirque à lui tout seul. S'il n'y a pas un accident people, il n'existe plus !" Plus que rude tout de même, d'autant plus que Johnny Hallyday a convaincu bon nombre de sceptiques sur les planches dans Le Paradis sur Terre qu'il joue actuellement à Marigny ; quant à sa carrière de chanteur, elle reprendra sur scène à partir du mois de mai 2012, pour une grande tournée française et internationale !

Dick Rivers est un peu plus tendre avec Eddy Mitchell, qui vient de faire ses adieux à la scène avec trois concerts émouvants à l'Olympia : "Mitchell, c'est pas pareil, c'est un type très cultivé, il écrit de très belles chansons, c'est un excellent acteur."

Pour un artiste qui prétend ne pas faire de déclarations fracassantes, Dick Rivers fait fort en s'attaquant au monument national qu'est Johnny Hallyday... Mais ça fait du buzz, ce qu'il recherche sans doute, à défaut d'avoir vendu, comme Hallyday, plus de 100 millions de disques, obtenu 40 disques d'or, 22 de platine, 3 de diamant et 8 Victoires de la musique...

 

 

 

http://www.trenditude.fr/Johnny-Halliday-n-est-meme-plus-un-chanteur-selon-Dick-Rivers.html

Johnny Halliday n'est même plus un chanteur selon Dick Rivers

 

Johnny Hallyday

Venant de célébrer ses 68 ans cette année, Johnny Halliday continue tant bien que mal de tenir debout en tant que chanteur et pense déjà sortir un nouvel album pour 2012 malgré le cuisant échec de son dernier opus Jamais seul.

Le rockeur français ne fait cependant plus l’unanimité, même de la part des autres rockeurs de sa génération avec lesquels il a pourtant grandi dans le monde musical. C’est le cas de Dick Rivers, qui fait actuellement la promotion de son prochain album Mister D le 31 octobre prochain.

Dick Rivers n’échappe jamais à des questions sur Johnny Halliday et avoue en avoir assez. Le chanteur ne mâche d’ailleurs pas ses mots quand on évoque l’interprète de Laura et Quelque chose en nous de Tennessee. Pour lui, Johnny n’est même plus un chanteur mais continue d’exister grâce aux accidents people dont il fait l’objet.

Rivers qualifie même le mari de Laetitia de "cirque à lui tout seul". Voilà des mots qui auront certainement le pouvoir de blesser le roi du rock, déjà très fragile émotionnellement ces dernières années entre ses échecs professionnels et ses problèmes de santé.

 

 

 

La derniére mise à jour de ce site date du 22/10/11

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !