Retour

Article parue dans écranlarge.com

Un Amour de Fantôme

 

06 nov. 2010 Par Plissken

Certes, on ne devait pas s'attendre grand chose d'un tel téléfilm. Mais entre ne rien attendre de particulier et faire du grand n'importe quoi, il y a un pas à ne pas franchir.
Il serait bien compliqué d'être conciliant avec un tel film tant tout est mauvais à l'intérieur. Des acteurs au scénario, en passant par la musique.

Virginie Efira nous prouve là qu'elle a bien fait de se cantonner à une carrière de présentatrice télé plutôt que de se lancer dans le cinéma. Sa performance d'actrice n'entrera pas dans les annales. Quand elle est effrayée par le fantôme ou quand elle rit avec lui, on n'y croit pas. On ne trouve aucun naturel chez l'héroïne de ce film.

Mais on ne peut pas vraiment dire qu'Amanda Lear et Dick Rivers réhaussent le niveau. Le casting est certes assez original mais ne répond pas aux promesses.

De plus, le scénario est convenu et sans aucune surprise. C'est du vu et revu. L'histoire d'une femme qui va voir sa vie complètement changée à la suite d'un événement qui va la pousser à faire un bilan sur sa vie. Un grand classique.

Le film n'arrivera pas à vous faire rire ni à vous effrayer. Si sur votre programmation, vous voyez que ce film va bientôt commencer, on ne conseillera que trop de changer de chaîne

 

 

La derniére mise à jour de ce site date du 18/07/11

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !