Dick Rivers en concert à la Passerelle - Florange

 
« Mister D » le nouvel album de Dick Rivers sorti en octobre 2011. Avec ce disque, Dick Rivers célèbre 50 ans de carrière. Dire qu’elle est riche et passionnante est un euphémisme. Oui, l’homme sans âge l’est bel et bien. 50 ans de carrière, soit... mais combien à errer et hanter nos nuits les plus moites, à tout âge ? Ce nouvel album vous donnera le frisson tel un bloody movie emprunt de fumée bleue et de bayou, de derricks et de rock. Musicalité et sensualité, authenticité et sentiments suintent de cet opus ô combien anniversaire...

La plupart des textes sont signés par Jean Fauque, comme un souvenir de la belle et longue aventure commune vécue par Alain Bashung et Mister D, dans les seventies The Rock Machine, Rockin along. River’s countryside, Rock and roll Star pour ceux qui auraient la mémoire courte). Un nouvel album avec deux belles pointures pour les textes et musiques qui viennent s’ajouter à la longue liste des collaborateurs éminents du rocker originel : Cabrel, Mickey 3 D, Joseph d’Anvers, Manset, Biolay, M, Patrick Coutin, Mick Taylor, Chris Spedding

 

Dick Rivers en concert à La Passerelle de Florange

Dick Rivers vient pour un concert à La Passerelle de Florange le samedi 10 novembre 2012, à 20h30.

 Pour réserver vos billets à La Passerelle, cliquez ici

Dick Rivers, de son vrai nom Hervé Forneri, n’en a pas encore fini avec la scène. Il n’est plus utile de revenir sur son parcours, sauf peut-être pour les plus jeunes.

Le chanteur de variété française a commencé sa carrière il y a maintenant 50 ans, et compte une quarantaine d’albums. Dans la lignée de ses idoles Elvis Prestley, Johnny Cash ou encore Vince Taylor, le chanteur est connu pour son look et son style rock’n roll.

Il fait d’ailleurs parti des premiers à l’avoir introduit en France aux côtés de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Dick Rivers a travaillé en collaboration avec les plus grands artistes français tels Alain Bashung ou Francis Cabrel. Il a également su se tourner vers la nouvelle génération comme Benjamin Biolay et Mickey 3D.

Le nouvel album de Dick Rivers, « Mister D », est sorti en 2011.

Vidéo Dick Rivers en 1972

 

Vidéo Dick Rivers en 2011

 

 

 

Informations pratiques

Date et horaire
Samedi 10 novembre 2012, à 20h30.

Tarif : 30 €

 

 

La dernière mise à jour de cette page date du 11/02/14

Dick Rivers