Retour

 

Dick Rivers...

ou Dick is back !

Notre chanteur français le plus américanophile est de retour sur scéne. Les Francofolies lui rendent cette année un hommage dans une 'Fête à Dick' le 15 juillet.

Icône de toute une génération, il fait partie des premiers à avoir jeté les bases du rock n'roll en France. C'est à la fin des années 50, avec la flotte américaine basée à Villefranche-sur-mer que le jeune Hervé Forneri, de son nom, découvre les juke-boxes, le coca-cola et la musique western d'Elvis Presley. Révélation aidant, sa carriére fulgurante débute dés le début des années 60 avec le groupe Les Chats Sauvages. Dés lors entre aller-retour transatlantique et va et vient scénique, Dick devient une légende. Il traverse les modes, les années, en restant fidéle à lui-même ; hommage rendu à ce monstre sacré, la nouvelle vague -M-, Mickey 3D, Axel Bauer, Benjamin Biolay, Francis Cabrel et les autres, lui signe son nouvel album... vive la rock n'roll attitude !

MAREVA GALANTER

Mareva Galanter : C'est magique ! J'ai fait ma premiére scéne hier soir avec Dick Rivers. C'était extraordinaire ! J'ai beaucoup aimé son dernier album. Je l'ai dit dans une interview qu'il a lue et il m'a invité pour chanter en duo sur 'Ode à Dick' un des titres de cet album qui a été écrit par Michael Furnon. Et je vais chanter avec lui samedi aux Francofolies avec 10 000 personnes en face de moi. C'est le grand baptême du feu pour Mareva et c'est extraordinaire d'avoir Dick Rivers comme parrain

 

 

 

 

 

RamDam.com, votre guide de la musique sur InternetAnnuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !

La derniére mise à jour de ce site date du 18/07/11