Retour

Article parue dans nice-matin.com

Dick Rivers pour la loi Hadopi

 

10 000 artistes signent une pétition pour Hadopi

La perspective de voir l'internaute se racheter une conduite ne serait évidemment pas pour déplaire aux artistes, producteurs, maisons de disques... Depuis des années, ils réclament une réglementation pour que la toile ne soit plus ce gigantesque supermarché gratuit des oeuvres. Ils sont ainsi plus de 10 000 à avoir signé une pétition lancée par la Sacem pour soutenir la loi Création et Internet. Parmi eux, le chanteur niçois Dick Rivers qui a déclaré dans une récente interview être « totalement contre le téléchargement illégal qui tue à petit feu la musique et surtout les auteurs. »

Pour lui comme pour beaucoup d'autres artistes, Hadopi représente donc cet espoir de reprendre enfin la main. De jouir à nouveau des droits d'auteur.

Seulement, cet espoir est encore loin d'être une réalité. La toile n'est pas si docile que cela... Hadopi n'est pas encore entrée en vigueur que déjà, sur le net, la résistance s'organise. Des solutions permettant d'échapper à la future surveillance existent d'ores et déjà. En outre, les pirates promettent de mener la vie dure à la loi. Afin de forcer le gouvernement à faire marche arrière...

La guerre du net ne fait que commencer

 

La derniére mise à jour de ce site date du 18/07/11

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !