DICK RIVERS

 Agrandir  les images en cliquant dessus et les faire revenir à leur position intiale en recliquant .

       
 
 
 

Dick Rivers et Richy (chante Hallyday) feront chanter Hastière le dimanche 22 juillet. Deux concerts partageant les vibrations du début du «rock and roll».

 

Le Festival Hastière Chante vient d’annoncer les deux artistes qui monteront sur sa grande scène le 22 juillet prochain. Les fidèles qui suivent les programmations année après année de Madeleine et Michel Darasse auront remarqué que, pour une fois, Hastière ne chantera pas le soir de la fête nationale, juste avant les feux d’artifice. «On ne voulait pas entrer en collision avec les festivités autour de l’inauguration de la Croisette, à Dinant», explique Michel Darasse.

Après Adamo en 2017, les «Darasse» ont cette fois choisi de frotter la douce Meuse aux déhanchés des pionniers du rock and roll qui ont enfiévré les Sixties. Spontanément, les Vieilles Canailles remontent en mémoire, les Dutronc, Eddy Mitchell et, le dernier à nous avoir quittés, l’immortel Johnny Hallyday. On connaît moins Hervé Forneri, alias Dick Rivers, ce chanteur de rock français de 72 ans «dont les premiers miaulements twist ont retenti au sein des Chats Sauvages». S’il n’a pas connu la célébrité inoxydable des premiers, ce félin a cependant durablement marqué de ses griffes musicales les dance floors.

D’ailleurs, après plus de 35 albums et des centaines d’enregistrements, l’infatigable Dick tourne toujours, contrairement à Eddy Mitchell qui a laissé tomber le rideau de sa dernière séance. Entouré d’un guitariste canadien exceptionnel, Dick sillonne les routes de France aux côtés d’autres idoles de la tournée 2018 «Âge tendre et têtes de bois». Il était une fois Dick Rivers, aux côtés de Dave, Sheila, Juvet et Michèle Torr. À Hastière, Dick sera seul.

                                                                                                                       

Exalead

TOUTE LA MUSIQUE SUR RAMDAM.COM