Retour

http://www.laliberte.ch/grandfribourg-sarine/une-24e-jazz-parade-entre-plaisir-du-public-et-grogne-des-commercants

 

 

   Une 24e Jazz Parade entre plaisir du public et grogne des commerçants

 

FRIBOURG • Jean-Claude Henguely affiche un bilan réjouissant pour cette édition de dix jours. Côté stands, l’humeur est plutôt orageuse malgré le succès de Dick Rivers samedi.

Il est environ 22h30 samedi sur la place Python à Fribourg. Le concert de Dick Rivers vient de débuter et la foule est au rendez-vous pour le dernier soir de la Jazz Parade dont c’est la 24e édition. La place est noire de monde pour écouter le rocker français de 66 ans. Ariane, 64 ans, «fan des années 1960», danse depuis une heure non-stop tandis que jeunes et moins jeunes, plus réservés, savourent calmement le moment présent.

«Le public suisse est très musicien, très amateur de musique de qualité, j’apprécie de jouer ici», confiait le chanteur peu avant son concert. Une prestation aux allures de rayon de soleil sur fond d’orage: la pluie a attendu la fin du concert pour se manifester.

 

Les concerts, de tous les styles, ont attiré un public de tous les âges. Tafta (Vevey) a attiré nombre de jeunes fans vendredi avec son pop-rock, tandis que le vieux rocker français Dick Rivers signait un bouquet final réussi samedi. A noter également une «affluence record » mardi pour le concert de la jeune pianiste japonaise Hiromi Uehara. Seule grosse fausse note, en ouverture du festival, la pluie a interrompu le concert du pianiste d’Ahmad Jamal, le forçant à abréger sa prestation après 20 minutes. En revanche, près de 30 musiciens, professionnels et amateurs ont participé à la masterclass que le virtuose du piano a donné au Centre Le Phénix à Fribourg.

Dans l’enceinte de la Jazz, tandis que le concert de Dick Rivers bat son plein, un spectateur de longue date réagit: «Il faut arrêter un peu de toujours critiquer l’organisateur, c’est trop facile!

 

Les concerts, de tous les styles, ont attiré un public de tous les âges. Tafta (Vevey) a attiré nombre de jeunes fans vendredi avec son pop-rock, tandis que le vieux rocker français Dick Rivers signait un bouquet final réussi samedi. A noter également une «affluence record »

 

 

La derniére mise à jour de ce site date du 22/07/12

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !