Retour

http://www.purepeople.com/article/dick-rivers-george-lucas-a-failli-etre-mon-beau-fils_a90424/1

'George Lucas a failli être mon beau-fils !''

 

 

Dick Rivers vient de sortir un album que la critique s'accorde à trouver fantastique. Mister D a fait son apparition dans les bacs le 31 octobre, accompagné d'une biographie inédite signée Sam Bernett.

A l'occasion de la sortie de cet opus, Dick Rivers, le Niçois à la banane de 66 ans, a donné une interview au magazine VSD.

Bien agacé qu'on le compare toujours avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, les deux autres rockeurs de sa génération, le chanteur anti-langue de bois explose lorsque le journaliste lui demande ce qu'il pense du fait que Mr Eddy prenne sa retraite : "Je m'en fous ! Ça fait cinquante ans qu'on nous casse les couilles à tous les trois avec ça ! Le combat des dinosaures à la Jurassic Park, ça commence à suffire. Tu veux aussi savoir ce que je pense du nouvel album de Johnny ? Je ne l'ai pas écouté. Next !"

Il n'y a pas si longtemps, un peu revanchard, peut-être lassé d'avoir passé sa vie dans l'ombre de l'idole des jeunes, il avait critiqué ouvertement Johnny Hallyday en le qualifiant de "cirque à lui tout seul". Difficile de comparer les deux carrières... pour lancer son album et son livre, Dick Rivers a trouvé le créneau de la critique du Taulier et de Eddy, c'est un choix médiatique, le sien.

Pourtant, ils furent amis tous les deux. Il raconte : "Un soir, avec Johnny, on buvait des coups à la terrasse d'un hôtel et une gonzesse pétée est venue nous emmerder. On l'a envoyée chier. C'était Janis Joplin !"

Dick Rivers, qui a récemment fêté ses 50 ans de carrière et qui partira en tournée à cette occasion, s'épanche aussi sur sa vie privée. On apprend ainsi que sa fille a été en couple avec le fabuleux producteur/réalisateur George Lucas à qui l'on doit la saga Star Wars. "Ma fille est restée trois ans avec lui, il a failli être mon beau-fils. Lucas m'avait invité à monter les marches au Festival de Cannes pour la projection de La Revanche des Sith. Les gens se demandaient pourquoi. Je leur répondais : "Parce que c'est moi, Dark Vador." Quelle pignole !"

Effectivement, il y a un air...

Enfin, ravi de se montrer patriote, le rockeur au coeur tendre explique ne jamais avoir eu envie de partir vivre au Canada. Là-bas, pourtant, sa notoriété est bien plus importante que ses illustres confrères Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. "C'est psychologique, je ne peux pas. Même mon banquier m'a dit d'y aller, mais non. Je suis Français, je paie mes impôts ici, moi !"

Dick Rivers sera en concert le 21 novembre au Casino de Paris, puis à L'Olympia le 31 mars 2012.

Entretien à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro de VSD.

 

 

La derniére mise à jour de ce site date du 03/11/11

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !