Retour

 

 

 

Avec les Chats Sauvages, il avait fait vibrer le Chant des Îles

Disques, affiches et documents de l’époque des Chats Sauvages figurent en bonne place dans la collection de Pierre-Philippe Béranger.
 

 

Dick Rivers vient chanter au Mac-Nab mardi soir à 20 h 30. Mais saviez-vous qu’il était déjà venu à Vierzon pendant ses heures de gloire, au temps des Chats Sauvages ?

Dick Rivers était venu en 1961

Dick Rivers, qui s'est révélé avec le groupe des Chats Sauvages, est aujourd'hui devenu une icône.

Le Chants des Îles, un dancing et lieu de concerts très réputé au temps des années cinquante et soixante, avenue Vaillant, (aujourd'hui devenu la discothèque Le Jack's), fait encore parler les Vierzonnais nostalgiques.

Eh bien saviez-vous que la légende du rock français a joué dans cet endroit mythique ?

Les Chats Sauvages très « bagarreurs »

C'était en 1961, facile de se souvenir de la date puisque c'est cette année-là que les Chats Sauvages font un carton sur les radios, et qu'ils parcourent la France entière pour la tournée.

Vierzon, très bien placée géographiquement avec la Nationale 20, est alors très fréquentée par les artistes. Rien d'étonnant donc que Dick Rivers et sa bande de copains « bagarreurs » aient chanté par ici.

Pierre-Philippe Béranger, passionné de rock'n'roll, et très grand collectionneur de disques vierzonnais, aurait adoré assister à ce concert, qu'un ami, Gilbert Laurent, lui a raconté à plusieurs reprises : « C'était apparemment une ambiance assez chaude. Il n'y avait jamais tous les chanteurs sur scène, car il y en avait toujours un pour passer son temps avec une fille. Et puis, ils avaient du caractère, ils cherchaient pas mal la bagarre ».

Mardi au Mac-Nab, cinquante et un ans après, Dick Rivers sera seul sur scène. Fera-t-il allusion à son passage à Vierzon ? Si vous voulez le savoir, il reste des places…

Réservations. 02.48.53.02.60. Mardi 15 mai à 20 h 30.

Christelle Marilleau

 

La derniére mise à jour de ce site date du 13/05/12

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !