Retour

http://leschroniquesdemadoka.over-blog.com/article-mister-d-entretiens-avec-sam-bernett-celebrite-88038592.html

Mister D

Entretiens avec Sam Bernett

Dick Rivers

Mister-D.jpg

 

Florent Massot Edition / Gilles Paris SARL

Résumé :

Énigme pour certains, caricature pour d'autres, Hervé Fornéri, né à Nice le 24 avril 1945, a créé Dick Rivers le jour de ses 15 ans : cinquante ans au service du rock'n'roll, des Chats Sauvages jusqu'à Mister D.

Dick Rivers est hors système, il n'est jamais rentré dans le moule du showbiz français et des habitudes de ses homologues ; il trace son chemin en solitaire. Fidèle au rock et à ses choix musicaux sans concession il n'est ni auteur ni compositeur : c est un interprète et fier de l'être. Dick dépend donc des chansons qu'on lui propose. Les passages à vide qui ont ponctué sa carrière n'ont pas été pour autant prétextes à sauter sur les modes et les tendances.

Dans cette série d entretiens avec Sam Bernett, on découvre un Dick Rivers solide et sincère mais aussi fragile et frustré, pudique et honnête, égocentrique et agaçant, égoïste et généreux, tendre et macho. Il évoque sans retenue sa carrière, sa vie privée, ses femmes et ses amours, ses erreurs, ses défauts, ses ratages et ses succès. Il se livre sincèrement au jeu de la vérité.

 

Mon avis : ***

Personnellement, je pense que Dick rivers a toujours été un chanteur formidable et il le restera ! Son agenda reste chargé pour ses cinquante ans de carrière et va ravir tous ses fans. Dick Rivers est hors système parce qu’il n’a pas fait comme les autres. Il n’a pas de producteur vedette, ni fait la une des journaux et même s’il a eu des passages à vide il est resté le même face à ses convictions. Un peu « Chat Sauvage » et il restera comme tel dans nos esprits. Tout au long de cette lecture, on découvre un homme sérieux, généreux, menant une vie tranquille au sein de sa famille où il aime et est aimé. Aussi de véritables amis et ses enfants. Si des gens l’ignorent, il ne perd pas grand-chose vis-à-vis d’eux. Il nous parle de sa vie privée, de la femme de sa vie, ses défauts, qui n’en a pas ? Une confession sincère !

Cette biographie m’a beaucoup plu. Le talent de ce chanteur reste intact au fil du temps. Il ne doit rien regretter et continuer à nous charmer pour notre plus grand bonheur ! Longue vie à vous, merci pour toutes ces confidences et à Sam Bernett également !

 

190 pages / 19,90€

 

 

La derniére mise à jour de ce site date du 27/12/11

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !