Retour

Article parue dans MédiaMatinQuebec

Dick Rivers de retour

 

Dick Rivers, 61 ans et une carriére de 41 ans ."J'ai commencé ma carriére à 15 ans", dit-il.
Photo - Stevens LeBlanc

Aprés une absence de quelque 15 ans, Dick Rivers revient au Québec en force. Dans ses bagages, un disque compilation - La légende -, un album éponyme et son premier DVD en carriére, Dick Rivers au Capitole.

"Le probléme, c'est que j'ai toujours mené deux carriéres à la fois. Il y a le Dick Rivers en France et le Dick Rivers au Québec", dit le chanteur.

"Les chansons qui ont marché ici n'ont pas nécessairement tourné en France. Viens me faire oublier, qui a été un gros succés ici, n'a absolument pas fonctionné en France. Point de vue horaire, ça devenait parfois compliqué", ajoute-t-il.

La solution

Le chanteur croit avoir trouvé la solution à son probléme. "Mon prochain disque, dont la sortie est prévue en 2008, sera lancé en même temps en France, en Suisse, en Belgique et au Québec. Il n'y aura pas de décalage. Je me garderai ainsi du temps pour la promotion dans tous ces pays à peu prés dans les mêmes périodes de l'année."

Idéalement, le chanteur de 61 ans aimerait mener sa carriére québécoise à la maniére de Francis Cabrel. "Quand Francis Cabrel sort un album, il consacre du temps pour la promotion au Québec. J'ai dit à ma compagnie de disques que je souhaitais faire de même. J'ai toujours eu le Québec dans mon cœur et je veux que ça continue."

Compilation

La derniére fois que Rivers est venu au Québec c'était en 1993. Le producteur Guy Cloutier avait mis en marché une compilation – Les grandes chansons - qui s'était vendue à plus de 125 000 exemplaires. Le chanteur avait aussi présenté dans cette foulée une série de spectacles "à guichets fermés" au Québec. Son passage au Capitole avait fait l'objet d'un disque live et, aujourd'hui, de son premier DVD en carriére.

Aujourd'hui, Rivers, outre son DVD, revient avec une autre compilation regroupant 20 de ses succés au Québec, Dick Rivers – La légende. Les fans entendront Tu n'es plus là, Viens me faire oublier, Oh Lady, C'est pas sérieux, Shalamako, Jéricho... Ils sont tous là.

Cette fois, Guy Cloutier n'est plus dans le décor, mais le chanteur dit garder "un excellent souvenir" de l'ex-producteur québécois. Rivers est maintenant avec EMI et Fusion 3.

Dick Rivers revient aussi avec la réédition d'un disque lancé en 2006, un éponyme. Le chanteur présentera un spectacle au Capitole, le 18 novembre. Il sera accompagné de musiciens québécois et interprétera ses grands succés et de nouvelles piéces. Rivers est vraiment décidé à reprendre sa place au Québec. "Je ne veux pas revenir vous voir dans dix ans avec une autre compilation", termine-t-il.

 

 

 

 

La derniére mise à jour de ce site date du 18/07/11

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !