Retour

Article parue dans mediamatinquebec.com

Le Country de Dick.....

 



 

Dick Rivers offrira à ses fans toutes les couleurs de sa palette musicale

Lors de son spectacle sur la scène du parc de la Francophonie, le 8 juillet, en marge du Festival d’été de Québec.

«Avec mes amis musiciens du Québec, je chanterai un mélange de rock, de country, de blues et quelques-uns de mes grands succès», dit le chanteur en entrevue. La nostalgie a des chances d’être au rendez-vous puisque le groupe The Ventures assurera la première partie de Rivers.

Rivers livrera notamment des pièces de son plus récent disque paru au Québec - non, ce n’est pas une compilation - Country. «C’est un disque qui regroupe quelques chansons des albums parus en France de 1995 à 2004. Je l’ai appelé Country car ce style de musique est bien connu et apprécié au Québec. En France, ils ne connaissent pas ça, le country. Ils appellent ça des ballades», explique Rivers, qui propose sur Country un duo avec la Québécoise Audrey de Montigny (Canadian Idol), la chanson Pire que l’amour.

Rivers souhaite que la jeune Québécoise vienne se joindre à lui pour son spectacle au parc de la Francophonie. «Je ne la connaissais pas. Je l’ai connue en mai dernier lors de mon passage à Bons baisers de France. En plus de bien chanter et d’être jolie, elle est très gentille.»

Au cours de l’été, Rivers sera de quelques festivals en France. Il reviendra nous revoir au Québec en novembre, histoire de promouvoir un nouvel album, L’homme sans âge. Ce disque contiendra 12 nouvelles chansons, toutes écrites par Joseph d'Anvers. Rivers souhaite aussi d’être de la prochaine édition de Coup de cœur francophone, mais rien n’est confirmé en ce sens pour le moment.


 

SERGE DROUIN

sdrouin@mediamatinquebec.com

 

 

La derniére mise à jour de ce site date du 18/07/11

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !