Dick RIVERS remontera sur scène en 2016

04/02/2015 - 13h30 

Dick RIVERS remontera sur scène en 2016

 Crédit photo : Facebook officiel

En novembre dernier, Dick RIVERS avait inquiété son public après une hospitalisation suite à une chute, ayant entraîné un grave traumatisme crânien. L'artiste avait été contraint d'annuler plusieurs concerts, dont son concert parisien du 28 janvier dernier (voir sur ce lien). A présent remis sur pieds grâce à la rééducation, l'interprète de "Nice baie des anges" envisage un retour sur scène pour l'année 2016. J'ai plein de projets déclare-t-il sur l'antenne de RTL. Une énorme tournée au début 2016 basée sur le rock n'roll .../... Aujourd'hui, je fais énormément de remise en forme, et je touche du bois, tout va bien… Aujourd'hui, physiquement, tenir deux heures sur scène, je ne pense pas que je puisse encore le faire… J'avais peur pour ma voix, parce que même ma voix avait changé .../... Je vais très très bien, et je répète, je remercie le ciel. Depuis l'accident, je pense souvent à la mort, parce que c'est la fin, et que je redoute la fin.

A bientôt 70 ans, l'ex-chanteur des CHATS SAUVAGES avait dévoilé en mai dernier un nouvel album, sobrement intitulé "Rivers" (avec des compositions de Francis CABREL, Joseph D'ANVERS ou Daniel LANOIS), porté par le single "Pas de vainqueur". Il s'apprêtait à débuter une grande tournée en ce début d'année, avec le tourneur Ginger Productions.

Dick RIVERS est né Hervé FORNERI, le 24 avril 1945. Admirateur inconditionnel d'Elvis PRESLEY, Vince TAYLOR, Johnny CASH et Gene VINCENT, Dick RIVERS est, avec Eddy MITCHELL et Johnny HALLYDAY, un de ceux qui ont introduit le rock'n'roll en France. En 1961, alors âgé de quinze ans, Dick RIVERS fonde le groupe LES CHATS SAUVAGES, avec Jean-Claude et Gérard ROBOLY, dont il sera le premier chanteur vedette, enregistrant plus d'une centaine de chansons. Dick RIVERS quitte alors brutalement la tournée d'été du groupe en 1962, pour entamer une carrière solo, réalisant plus d'une trentaine d'albums. Son dernier tube populaire "Nice baie des anges", remonte à 1984, offert par Didier BARBELIVIEN.

Thierry Cadet

 




La dernière mise à jour de cette page date du 24/03/15