Dick Rivers

 

 

Dick Rivers est un rocker au cœur tendre. Il est de l'élite des chanteurs qui ont ancré les bases du rock en France. En seulement seize mois d'aventure avec les Chats Sauvages, il vend plus de 2 millions d'albums. Son succès s'étend à tous les pays francophones, Belgique, Suisse et Québec où il attire les grandes foules.

Ses adaptations soignées de hits anglo-américains et notamment des Beatles retiennent l'attention de
John Lennon et de Paul McCartney qui l'invitent en 1965 pour un show où il se trouve être le seul artiste français. Plus tard, il a le privilège de rencontrer à Las Vegas son idole de toujours, Elvis Presley. Les années 70 sont celles du renouveau d'un rock teinté de country-music avec les albums "Rock'n'Roll Star" et son tube incontournable "Maman N'aime Pas Ma Musique", puis du légendaire "Mississippi River's" et de "Faire Un Pont". Mais Dick Rivers n'oublie pas ses racines et "Nice Baie Des Anges"
en 1984, en hommage à sa ville natale, est un nouveau
disque d'or.

Dick a toujours su s'entourer des meilleurs musiciens et collaborer avec des artistes renommés et talentueux tels Gérard Manset, Alain Chamfort, Alain Bashung, Benjamin Biolay, M ou Francis Cabrel. En 1994, un premier recueil de tous ses succès, "Very-Dick" est certifié disque d'or l'année suivante. Touche à tout, notre méditerranéen au regard ténébreux se retrouve écrivain, animateur de radio, acteur de cinéma et même de théâtre en 2004. Sachant s'entourer constamment de jeunes talents, Mickey 3D, les Wampas ou Joseph D'Anvers, il revient avec un album éponyme en 2006 puis avec
"L'Homme Sans Age" en 2008 avant de fêter ses 50 ans de carrière en 2011 avec le fameux "Mister D". Depuis notre infatigable chanteur sillonne les routes pour distiller son répertoire avec en points d'orgue l
e
Casino de Paris en novembre puis l'Olympia le 31 mars 2012 où il réalise son tout premier DVD live. Merveilleusement accompagné d'un groupe de jeunes musiciens emmené par Oli le Baron, Dick Rivers offre à ses admirateurs un concert de deux heures enchaînant ses tubes millésimés avec nombre de ses nouvelles chansons. Disponible en 4 éditions (Double CD audio, DVD simple, Double CD + DVD, Vinyle), le live sera distribué dès le 5 novembre via Verycords (Distribution Warner).

Duvalex
 

 

ALBUM

Fidèle, c’est le qualificatif premier qui vient à l’esprit lorsque l’on cite le nom de Dick Rivers. Fidèle à l’esprit rock depuis plus de 50 ans maintenant, fidèle à son public, qui le lui rend bien.

Ce premier DVD, aussi étonnant que cela puisse paraitre, témoigne de son parcours musical exemplaire et crédible. Dick et son fabuleux combo explorent avec énergie, enthousiasme le Panthéon des hymnes rockandrolliens, revisitant les classiques d’outre atlantiques tels que “Brand New Cadillac”, “Hound Dog”, “Not Fade Away” ou encore “Pills”.

Les classiques de son répertoire hexagonal ne sont pas oubliés. Au contraire, nous les retrouvons ici, magnifiés, malaxés, réorchestrés de main de maitre par Oli Le Baron, son guitariste de légende (déjà
responsable du maintenant fameux “Mister D”). Les titres “Nice Baie Des Anges”, “Faire un pont”, “Amoureux de vous”, retrouvent une actualité insoupçonnée, et ceux extraits de son dernier album studio, une fougue hors norme.

Si nous étions triviaux, nous pourrions dire “Que du bonheur”.

En 90 minutes, Dick nous assène une prestation live à couper le souffle.

 

En deux mots : “Heureux et bravo”.
 

La dernière mise à jour de cette page date du 11/02/14

Dick Rivers