Dick Rivers :

Ses tristes révélations après son accident

"je pense souvent à la mort, parce que c'est la fin"



Dick Rivers a annoncé son grand retour sur la scène musicale en 2016. Dans une interview accordée à RTL, et plus particulièrement Marc-Olivier Fogiel, le chanteur qui avait été victime d’un traumatisme crânien en novembre dernier a affirmé qu’il serait de retour sur scène en 2016. Des nouvelles rassurantes après cet accident qui a failli lui couter la vie…

Il y a quelques semaines, la femme de Dick Rivers apprenait à la presse que son mari avait été victime d’une mauvaise chute. Celle-ci avait causé un « important traumatisme crânien ». Suite à cet accident, le chanteur avait annulé ses concerts, il avait énormément besoin de se reposer. Bien évidemment, tous ses fans étaient très inquiets quant à la santé du chanteur. Sur son site officiel, un communiqué avait été dévoilé par sa maison de disques, VeryCords. « Son état jugé préoccupant a nécessité une hospitalisation. Les médecins ont ordonné un repos complet, au minimum pour les trois prochains mois ». Babette, son épouse, avait alors expliqué au Parisien qu’il était suivi par les médecins de l’Hôpital Américain, juste avant cette chute. Un traumatisme pour Babette qu’elle racontait en novembre dernier. « Lorsqu’on est arrivé devant l’hôpital, il s’est effondré sur un mur qu’il y avait juste devant. Moi j’étais devant, je me suis retournée pour lui parler. Je l’ai vu tomber raide sur le truc. J’ai eu la peur de ma vie parce que je croyais qu’il était mort. J’ai hurlé, j’ai appelé les urgences. On est reparti à la maison le vendredi soir, et ça allait. Le samedi, ça allait et le dimanche il a commencé à avoir mal à la tête. Le lundi quand j’ai voulu le réveiller, ça n’allait pas du tout. Il ne me reconnaissait pas, il était dans les vapes. J’ai appelé notre chauffeur, je lui ai dit sort la voiture, il faut qu’on l’emmène d’urgence. » Un épisode dramatique qu’elle racontait avec beaucoup d’émotion

"Je vais très très bien, et je répète, je remercie le ciel"

Cette fois-ci, c’est une bonne nouvelle que dévoile le chanteur. Dick Rivers se porterait mieux et aurait décidé de revenir sur le devant de la scène en 2016. C’est sur RTL, qu’il a décidé d’annoncer la grande nouvelle, dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel. « J'ai plein de projets, une énorme tournée au début 2016 basée sur le rock n'roll. (...) Aujourd'hui, je fais énormément de remise en forme, et je touche du bois, tout va bien... » Si Dick Rivers semble avoir retrouvé la santé et le moral, il est très troublé par cet accident. Il confie à l’antenne, bouleversé, « Depuis (l'accident), je pense souvent à la mort, parce que c'est la fin, et que je redoute la fin ». A l’aube de ses 70 ans, Dick Rivers prend soin de lui plus que jamais. Il explique voir très régulièrement un kinésithérapeute. « Je fais énormément de séances car l'accident m'avait beaucoup affaibli ». Il sait également qu’il ne sera pas simple pour lui d’assurer un show aussi long qu’il a l’habitude de faire. « Aujourd'hui, physiquement, tenir deux heures sur scène, je ne pense pas que je puisse encore le faire... J'avais peur pour ma voix, parce que même ma voix avait changé. (...) Je vais très très bien, et je répète, je remercie le ciel »

 

Et pourtant,

 

 Dick Rivers prévoit déjà une tournée début 2016…




La dernière mise à jour de cette page date du 05/02/15