Retour

Article parue dans la presse canadienne

Un nouvel album de Dick Rivers sort au Québec

 

MONTREAL

 Dick Rivers refait surface avec le lancement au Québec d'un nouvel album comprenant 12 chansons originales.

Sur le CD intitulé " L'Homme sans âge", en magasin depuis mardi, Dick Rivers interprète des chansons de Joseph d'Anvers portant entre autres sur les amours perdus, la solitude ou encore la vieillesse.

L'album a obtenu de bonnes critiques lors de la sortie à la mi-juin en France.

Le Parisien a dit notamment que Dick Rivers semble vocalement en état de grâce délaissant les clichés réducteurs pour imposer son style.

Dick Rivers travaillait sur cet album depuis deux ans.

A l'été 2006, le chanteur à la voix rauque avait fait la connaissance d'Anvers dans les coulisses de la grande scène des Francofolies de La Rochelle.

Il était question alors d'un projet d'écriture d'une chanson.

Mais un an et demi plus tard, Rivers et d'Anvers se retrouvaient aux studios RAK à Londres pour écouter le matériel de pré-production des 12 chansons du jeune compositeur.

Parlant d'Anvers avec qui il a déjà travaillé, Alain Bashung a mentionné qu'"il n'est pas vieux mais dit des choses très mûres ".

Le chanteur français était revenu à Montréal en mai dernier pour présenter un album de musique country et un nouveau spectacle au Cabaret du Casino de Montréal.

L'album comprenait notamment "Pire que l'amour" , fait en duo avec Audrey de Montigny, ainsi que "Les yeux bleus (pleurant sous la pluie)", produite en duo avec Francis Cabrel.

Dick Rivers, qui a commencé à visiter le Québec dans les années 60, devrait y revenir au début du printemps 2009.

 

La derniére mise à jour de ce site date du 18/07/11

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !