Retour

http://www.bienpublic.com/edition-de-beaune/2012/06/30/la-musique-tres-populaire

 

 

Nuits-Saint-Georges : la musique très populaire

Nicole Croisille, Dick Rivers, Sanseverino et Charlie Mc Coye seront à l’affiche de ce grand festival.  Photos SDR

Magnifique et extraordinaire petite ville de Nuits-Saint-Georges. À l’ombre de ses crus de légende, elle ne fait pas toujours parler d’elle et pourtant, elle est à l’origine de plusieurs événements, vraiment populaires. Quand elle reçoit la Saint-Vincent tournante, elle sait le faire. Quand elle organise avec toutes ses forces vives, la fête médiévale pour fêter ses 900 ans de charte, elle sait aussi le faire. Résultat : plusieurs milliers de personnes se retrouvent dans les rues pour fêter la Liberté.

Avec ce festival Sons d’une Nuits d’été, elle se prépare à réitérer ces festivités vraiment populaires. Si le temps est de la partie, il est prévu que les concerts se dérouleront dans le cadre magnifique du parc du château du Clos de Lupé, avenue Général-de-Gaulle, à Nuits-Saint-Georges.

Si la météo n’est pas au beau fixe, les rendez-vous seront fixés à la salle des fêtes de Nuits-Saint-Georges.

Chaque soir, nous aurons une grande vedette de la chanson. Tout commencera mardi 3 juillet à 20 h 30 avec les BBA & Friends play. C’est un groupe qui recréé l’ambiance du fil d’Alan Parker Les Commitments, sorti en 1991. Il s’agit de l’histoire de quelques jeunes chômeurs du nord de Dublin (Irlande) qui décident de fonder un groupe de musique soul.

Mercredi 4 juillet : Charlie Mc Coye, un monstre sacré de l’harmonica, spécialiste de la musique country et du blues qui a accompagné les plus grands : Elvis Presley, Bob Dylan, Simon & Garfunkel, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell.

Jeudi 5 juillet : Nicole Croisille, légende de la chanson de variété. Qui n’a pas fredonné Téléphone-moi ou Parlez-moi de lui ?

Vendredi 6 juillet : Sanseverino qui a parcouru le monde avec son père. En Europe de l’Est, il découvre la musique tzigane et le jazz manouche.

Samedi 7 juillet : le grand Dick Rivers arrive ! Il est le dernier dinosaure du rock français. Il est à l’origine du groupe Les Chats sauvages et il va contribuer à la reconnaissance de ce style musical. Il vient de sortir son dernier album Mister D, une véritable bouffée d’air qui émane de la Route 66.

Ce festival est d’autant plus remarquable qu’il fête son huitième anniversaire et qu’il est monté par deux associations de passionnés : Les Amis de Dansité et Round MiNuits.

La derniére mise à jour de ce site date du 30/06/12

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !