RetourArticle parue dans le Nouvel Obs .Com

(A propos du film de Luc Besson ' Arthur et les Minimoys')

Extrait

.....Mais la réussite du film est la partie animation, oú se combinent la technique 3D et l'utilisation de maquettes. Les personnages dessinés par Patrice Garcia sont d'un réalisme et d'une force d'expression remarquables, avec une mention spéciale au méchant, Maltazard, dit 'M le Maudit'.
Et, autant que leur graphisme, ce sont les voix des personnages qui sont savoureuses. Dans la version en anglais, Luc Besson a obtenu le concours de Madonna et de David Bowie. Pour la version française, c'est Myléne Farmer qui fait la voix de la délicieuse et énergique princesse Sélénia, mais on vous laisse découvrir le reste (notamment celles de Darkos et de Maltazard) dans le générique de fin, trés rigolo: il y a Alain Bashung, Marc Lavoine,
Dick Rivers, Michel Duchaussoy, Valérie Lemercier, les rappeurs Rohff et Stomy Bugsy, Jean-Paul Rouve et José Garcia notamment.
Comme dans la plupart des films de Luc Besson, c'est plein de naïveté et d'humour (souvent réussi, parfois un peu lourd), de bons sentiments et d'amour du travail bien fait. Vingt-trois ans aprés son premier film 'Le dernier combat', le réalisateur, occupé désormais à des tâches de producteur et de créateur de studios de tournage, a affirmé à plusieurs reprises que cet 'Arthur' était son dernier.
Mais il y aura deux suites au film, qu'il réalisera lui-même, comme il l'explique dans une interview ce mois-ci au magazine 'Studio': si ce premier 'Arthur' est un succés, 'je ferai les deux autres. Mais bon, je vois ce projet comme un tout, un long métrage coupé en trois'.
On attend donc déjà son 11e et avant-dernier film pour la suite des aventures d'Arthur, de Sélénia et des Minimoys, déjà popularisées par plusieurs livres pour enfants. AP

 

 

 

 

 

 

RamDam.com, votre guide de la musique sur InternetAnnuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !

La derniére mise à jour de ce site date du 18/07/11