RetourParu dans l'édition du vendredi 7 juillet 2006


                      Dick Rivers

                fait son come-back

Dick Rivers remplace le groupe Elmer Food Beat. Il sera sur la scéne 2, samedi soir à 22 h 05.

Le chanteur rocker est la tête d'affiche de derniére minute pour remplacer Elmer Food Beat samedi soir. C'est son grand retour.

Dick Rivers... Souvenez-vous, il fait partie du trio des chanteurs français des années 60 avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday qui ont popularisé le rock'n'roll façon Presley et Gene Vincent. Cheveux noirs gominés, inusables jeans et bottes de cow-boy constituent la panoplie de cet homme que l'Amérique fascine depuis si longtemps. Dick Rivers se révéle au public français comme chanteur des Chats Sauvages, les fameux précurseurs du rock'n'roll français, au même rang que les Chaussettes Noires. Les succés s'enchaúnent : " Ma petite amie est vache ", " Twist à Saint-Tropez " ou " Est-ce que tu le sais " etc. En 1962, Dick quitte le groupe et poursuit une carriére solo.

En 1964 sort son premier véritable album solo. Le succés important que l'on retient est " Rien que toi ". Détenteur de la marque d'origine du rock, le chanteur crooner est resté, tout au long de sa carriére, fidéle à ses premiéres amours musicales. Son nouvel album, sorti en mars dernier, intitulé tout simplement " Dick Rivers ", a été conçu par de jeunes auteurs compositeurs français en vogue. Ainsi fait-il onduler sa voix grave sur une chanson bossa-nova signée Matthieu Chédid, sur un morceau doucement reggae de Mathieu Boogaerts, sur une ballade acoustique de Benjamin Biolay. Bref, le chanteur s'offre un lifting musical et il prouve qu'il a toujours la banane. Démonstration sur scéne samedi soir (cf programme).

Ouest-France du vendredi 7 juillet 2006

 

 

 

 

 

RamDam.com, votre guide de la musique sur InternetAnnuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !

La derniére mise à jour de ce site date du 18/07/11