Retour

 

Dick Rivers : Il critique Les Enfoirés

 

http://www.news-de-stars.com/dick-rivers/dick-rivers-il-critique-les-enfoires_art61230.html

Dick Rivers aime apparemment critiquer tout ce qui est populaire. Après s'en être pris à Johnny Hallyday, Michel Drucker ou encore Laurent Ruquier, c'est désormais au tour des Enfoirés.

Dick Rivers a apparemment besoin de faire parler de lui autrement que par sa musique. Le chanteur s'en est pris au spectacle des Enfoirés qui réunit plusieurs personnalités sur scène afin de récolter des fonds pour Les Restos du Coeur. "Je l'ai fait une fois, en l'an 2000 ou 2001. C'est Véro Colucci qui m'avait appelé un jour en me disant 'Avec tout ce que vous avez fait ensemble avec Michel...', je lui ai répondu 'Oui mais, moi, ils ne m'appellent jamais'. Ça, par contre, c'est quelque chose... Vous savez, c'est un peu un clan", explique-t-il dans RTL Soir.

Dick Rivers regrette que le concert ne fasse toujours appel qu'aux mêmes artistes. "Si vous regardez bien les Enfoirés, c'est pratiquement toujours les mêmes qui sont aux commandes - c'est très bien fait d'ailleurs - et tous les ans se rajoute le truc de l'année. Ça peut être un sportif, un chanteur mais très peu restent dans la colonne vertébrale. Et puis, ça a été créé malheureusement bien après la mort de Michel", assure-t-il. Il n'est pas le premier à critiquer Les Enfoirés puisque Renaud, Eddy Mitchelle et Jean-Louis Murat ont déjà fait savoir leur mécontentement sur ce spectacle il y a quelques semaines. La prochaine tournée aura lieu du 1er au 6 février 2012 à Lyon.

 

 

Dick Rivers rockstar devant l’éternel

http://www.gala.fr/gala_tv/l_oeil_sur_eux/video-_dick_rivers_rockstar_devant_l_eternel_250469

 

Invité de Stéphane Bern sur RTL, Dick Rivers a accordé un long moment à ses fans qui l’attendaient à la sortie. Un succès inchangé.

Santiags et mèche rebelle. Dick Rivers du haut de ses cinquante ans de carrière à conservé le même look qu’à ses jeunes années. Quand Stéphane Bern, qui l’a reçu au micro d’A la bonne heure, parle du chanteur comme du «troisième mousquetaire du rock français», Dick Rivers préfère se qualifier de «bon garçon». En cette fin d’année, l’interprète de Nice baie des anges a d’ailleurs offert à son public un double cadeau. Mister D est à la fois un album et un livre de confessions.


A l’occasion de cette actualité, l’équipe de Stéphane Bern sur RTL a donc reçu autour de sa table, le 21 décembre, cette figure si populaire de la chanson française. Dick Rivers ne «regrette rien» et compte bien continuer ainsi. De son vrai nom Hervé Forneri, il dit qu’il est le plus grand fan du chanteur. Schizophrénie? Non, pas pour lui. Avec l’âge d’ailleurs, le personnage publique et l’homme au privé tendent à se rapprocher.

A ceux qui ont souvent mis Dick Rivers sur la troisième place du podium des rockeurs français, après Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, l’interprète de Faire un pont répond que pour lui, il est le premier. Une assurance amusée qui fait toujours effet auprès de ses fans. Devant les studios d’RTL ils étaient d’ailleurs nombreux à l’attendre. Pochettes de vinyles et photos sur papier glacé, les Dick Rivers’’s addicts sont bien équipés. Le chanteur, bougon mais farceur, a signé tous les autographes qu’on lui demandait et a souri à tous les flashs qui crépitaient

 

 "Ce sont toujours les mêmes aux Enfoirés"

http://www.ozap.com/actu/dick-rivers-ce-sont-toujours-les-memes-aux-enfoires/438544

Et un de plus. Invité jeudi soir de Bernard Poirette dans "RTL Soir", le chanteur Dick Rivers s'est ajouté à la longue liste de personnalités qui ont tapé plus ou moins fort sur les Enfoirés ces derniers mois, ce spectacle regroupant artistes et people pour récolter des fonds pour les Restos du Coeur.

Ami de Coluche à qui il a fait faire ses premières parties, Dick Rivers n'est pourtant pas impliqué dans la troupe des Enfoirés et n'y a participé qu'une seule fois : "Je l'ai fait une fois, en l'an 2000 ou 2001" explique l'artiste.

Pourquoi si peu ? "C'est Véro Colucci qui m'avait appelé un jour en me disant 'Avec tout ce que vous avez fait ensemble avec Michel...', je lui ai répondu 'Oui mais, moi, ils ne m'appellent jamais'. Ca, par contre, c'est quelque chose... Vous savez, c'est un peu un clan" raconte-t-il. Et Dick Rivers d'ajouter : "Si vous regardez bien les Enfoirés, c'est pratiquement toujours les mêmes qui sont aux commandes - c'est très bien fait d'ailleurs - et tous les ans se rajoute le truc de l'année. Ca peut être un sportif, un chanteur mais très peu restent dans la colonne vertébrale. Et puis, ça a été créé malheureusement bien après la mort de Michel."

Ces derniers mois, Eddy Mitchell ou encore Renaud avaient critiqué le spectacle en pointant du doigt la présence de personnalités ne sachant pas chanter et se retrouvant pourtant sur scène. Enfin, Jean-Louis Murat avait lui carrément parlé de "système dégoûtant" pour critiquer le fait que des artistes s'exposaient dans le cadre d'une bonne action.

 

Dick Rivers tacle les Enfoirés

http://www.directstar.fr/news-actu/news-star/dick-rivers-tacle-les-enfoires_018924

 

Après Eddy Mitchell, c'est au tour du chanteur Dick Rivers de tacler les Enfoirés, regrettant que ce soit toujours les mêmes artistes qui soient aux commandes du concert annuel organisé par les Restos du Coeur.

Invité jeudi soir de Bernard Poirette dans "RTL Soir", le chanteur français Dick Rivers, âgé de 56 ans, n'a pas hésité à critiquer le spectacle des Enfoirés auquel il a participé une seule fois : « Je l'ai fait une fois, en l'an 2000 ou 2001. C'est Véro Colucci qui m'avait appelé un jour en me disant 'Avec tout ce que vous avez fait ensemble avec Michel... (Coluche, NDLR)', je lui ai répondu 'Oui mais, moi, ils ne m'appellent jamais'. Ca, par contre, c'est quelque chose... Vous savez, c'est un peu un clan » a-t-il affirmé.

Dick Rivers regrette en effet que le spectacle soit toujours mené par les mêmes artistes : « Si vous regardez bien les Enfoirés, c'est pratiquement toujours les mêmes qui sont aux commandes - c'est très bien fait d'ailleurs - et tous les ans se rajoute le truc de l'année. Ca peut être un sportif, un chanteur mais très peu restent dans la colonne vertébrale. Et puis, ça a été créé malheureusement bien après la mort de Michel », a-t-il expliqué.

Ce n'est pas la première fois que Dick Rivers s'en prend au concert des Restos du Coeur. Dans Nice Matin, le chanteur avait déjà taclé les organisateurs, et plus généralement les émissions de divertissement françaises : « Que Ruquier fasse comme si je n’existais pas, que Drucker ne m’ait jamais invité, je trouve ça limite irrespectueux. Même chose pour les Enfoirés, quand on sait que c’est moi qui, le premier, ait imposé Coluche en première partie de mes spectacles…(…) », avait-il alors souligné.

Le coup de gueule de de Dick Rivers intervient quelques semaines seulement après la publication d'une interview d'Eddy Mitchell dans TV Mag annonçant la fin de sa participation au concert des Enfoirés : « Je suis un chanteur professionnel, je ne vais pas chanter avec un footballeur. Ou on fait « Les footballeurs font les restos ». Pourquoi pas ? Ou « Les icônes télé font les Restos du Cœur », avec Mimie Mathy, mais, le mélange, je ne comprends pas. Tout le monde veut chanter, ça paraît tellement simple et facile, et tout le monde chante comme des pinces ! », avait alors expliqué le crooner.

 

 

La derniére mise à jour de ce site date du 01/01/12

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !