Pompignan. Le Festival classique couronné de succès

Publié le 03/07/2013 à 04:10

 

Un public nombreux et connaisseur avec, venu en famille, Dick rivers  qui aime «toutes les sortes de musique pourvu qu'elle soit bonne».

 

Un public nombreux et connaisseur avec, venu en famille, Dick rivers qui aime «toutes les sortes de musique pourvu qu'elle soit bonne».
 

Les différents concerts qui se sont déroulés au château ont attiré un large public de mélomanes, en particulier samedi soir où Dick Rivers, en vacances dans le village, est venu en voisin et en musicien.

Le public était non seulement ravi de retrouver de grandes pianistes comme Oxana Yablonskaya et Anne Carrère-Golubkova mais aussi surpris de la haute qualité des jeunes artistes présents, en majorité ukrainiens.

Admiratifs aussi du travail accompli par les organisateurs, les spectateurs ont apprécié, hors musique, le buffet russe qui a clos la soirée de samedi: pirojki fourrés à la viande et légumes, blinis, etc.

Dimanche matin, un concours a réuni tous les jeunes musiciens, et leur niveau était si excellent que trois premiers prix ont été attribués: Anatoly Kostyuchenko, Tatiana Shafran (Ukraine) et Daniel Neyman (israélien d’origine russe). Ce sont les grands solistes de demain, n’en doutons pas.

Réunion pour le PLU. Une réunion publique d’information sur le plan local d’urbanisme sera assurée par le conseil municipal, assisté du bureau d’études UrbaDoc, vendredi 5 juillet à 18 h 30, dans la salle associative du nouveau bâtiment communal (à gauche de la salle des fêtes de Pompignan). Tous les habitants sont invités à y participer.

 

La dernière mise à jour de cette page date du 11/02/14

Dick Rivers