Dick Rivers les archives

Dick Rivers, émouvant après son grave accident

'Je pense souvent à la mort...'

 

Au mois de novembre dernier, Dick Rivers annonçait via un communiqué l'annulation d'une série de concerts prévus entre janvier et avril 2015. La raison de cette srprenante annonce : le chanteur culte de 69 ans était victime d'un terrible accident, une mauvaise chute apprenait-on, "cause d'un important traumatisme cranien"

Porté par l'amour du rock'n'roll, la rage de vaincre et le besoin vital d'assurer le show sur scène, le célèbre rockeur à la banane semble prêt à retrouver son public. Pour annoncer son grand retour sur scène début 2016 avec une tournée, Dick Rivers a choisi l'antenne de RTL et l'émission de Marc-Olivier Fogiel, RTL Soir, diffusée tous les soirs entre 18h et 20h.

En pleine convalescence, le chanteur a tenu à donner de ses nouvelles à ses fans et à livrer un discours optimiste quant à son retour sur scène. "
J'ai plein de projets, une énorme tournée au début 2016 basée sur le rock n'roll. (...) Aujourd'hui, je fais énormément de remise en forme, et je touche du bois, tout va bien...", a-t-il déclaré avec optimisme au micro de Marc-Olivier Fogiel, que l'on a retrouvé mardi 3 février à 23h00 sur France 3 pour son grand retour télé avec Le Divan.

Incontestablement, Dick Rivers a retrouvé le moral et la santé. Pourtant, cet accident l'a confronté à une triste réalité : personne n'est éternel... "
Depuis (l'accident), je pense souvent à la mort, parce que c'est la fin, et que je redoute la fin", confie, bouleversant, celui qui a frôlé la mort.

Les séances de kinésithérapie sont nécessaires au bon et prompt rétablissement de l'artiste, qui fêtera ses 70 printemps en avril prochain. "
Je fais énormément de séances car l'accident m'avait beaucoup affaibli", poursuit-il. D'ailleurs, même si Dick Rivers a retrouvé un quotidien presque normal, il n'a pas récupéré toutes ses facultés, comme il le déclare avec réalisme, mais sans une once de fatalité : "Aujourd'hui, physiquement, tenir deux heures sur scène, je ne pense pas que je puisse encore le faire... J'avais peur pour ma voix, parce que même ma voix avait changé." (Emission à retrouver en podcast sur le site de RTL.)

Plus fortes que la maladie, sa rage et son envie de retrouver son public le poussent à se surpasser. Il est d'ores et déjà remonté sur scène... Mais pour de simples répétitions. De quoi mettre l'eau à la bouche de ses fans !

La dernière mise à jour de cette page date du 04/02/15