Retour

Article parue sur http://www.purepeople.com/

Dick Rivers pure People

 

Dick Rivers, 66 ans et une passion intacte pour le rock. Il suffit de jeter une oreille sur le fringant Reverse, premier single de Mister D, son nouvel album. Le chanteur à l'éternelle banane s'est une nouvelle fois particulièrement bien entouré : pour la musique, il a choisi Oli Le Baron, collaborateur de Jean-Louis Aubert ou Raphaël, et a confié ses textes à Jean Fauque, immense parolier d'Alain Bashung. Ce projet marque aussi un bel anniversaire, celui des 50 ans de carrière de l'artiste.

Interrogé dans le nouveau numéro de la bible Rock&Folk - dont l'enthousiaste Philippe Manoeuvre est le rédacteur en chef -, Dick Rivers évoque sa relation étroite avec le regretté Bashung mais aussi avec les journalistes. Il est conscient de pas autant intéresser les médias que d'autres et son analyse vaut son pesant de gomina : "Je ne participe pas à des partouzes, je ne me drogue pas et je ne fais pas de déclarations fracassantes, donc je ne suis pas le client idéal du moment. Et je ne vends pas des millions de disques. Tout le monde me connaît, mais personne ne sait ce que je fais, en gros... Pour le nouvel album, mon entourage voulait que je l'appelle Reverse. Je me suis dit qu'avec les idées tordues des médias, ils se seraient encore servis de ça pour rappeler les jeux de mots passés, 'AuthenDick', Very Dick', etc..."

S'il n'occupe pas autant les magazines que certains de ses collègues, Dick Rivers n'en occupera pas moins la scène. Le 21 novembre au Casino de Paris, il entame une tournée pour célébrer ses 50 ans de carrière. Il sera également à L'Olympia le 31 mars 2012.

L'album "Mister D" est attendu le 31 octobre et il est accompagné d'une biographie inédite signée Sam Bernett, qui sortira deux jours plus tôt.

 

La derniére mise à jour de ce site date du 14/10/11

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !