Retour

Article parue dans la nouvelle union

Dick Rivers au Festival Retro Pop

 

Le Festival Rétro Pop est un succés retentissant!

par Pierre-Olivier Girard
Article mis en ligne le 8 juin 2008 à 20:47
 

Le Festival Rétro Pop est un succés retentissant!

La 9e édition du Festival Rétro Pop de Victoriaville est encore une fois un succés. Lors des trois jours de festivité, plus de 30 000 personnes ont participé aux différentes activités offertes un peu partout à travers la ville.

Selon la présidente de l'événement, Sylvie Côté, cette 9e année est un véritable succés, autant au niveau de la participation du public que sur la qualité des spectacles offerts. "Pour la premiére fois de notre histoire, nous avons accueilli un artiste de renommée internationale (Dick Rivers). Il a offert un spectacle extraordinaire samedi soir et les personnes qui se sont déplacées ont été tout simplement conquises. On pourrait même dire que nous avons eu une foule record pour un spectacle avec 4 000 entrées!", affirme Mme Côté.

De plus, elle soutient que l'organisation souhaite que le Festival, qui en est à sa premiére année sous le nom "Rétro Pop", prendra un virage plus populaire. "Nous voulons être plus proche de la population. Le virage a commencé cette année et continuera l'an prochain. On veut qu'il devienne un événement d'envergure dans les Bois-Francs", souhaite Mme Côté.

Aussi, elle soutient que les artistes ont été trés impressionnés par l'accueil qu'ils ont reçu. "Michel Pagliaro et Dick Rivers nous ont dit qu'ils n'avaient jamais été aussi bien accueillis. La preuve, ils ont pris le temps, aprés le spectacle, de parler avec les gens et de faire une séance de signatures", explique la présidente.

Outre la programmation musicale, plusieurs amateurs de voitures se sont donnés rendez-vous lors de l'exposition de voitures anciennes. "Samedi, nous avons eu environ 125 exposants et le dimanche, 440. Il ne faut pas oublier que la belle température a été l'une des principales raisons de ce succés", soutient Sylvie Côté.

Selon la coordonnatrice de l'événement, Cindy Allaire, la réussite de l'événement passe avant tout par le travail exemplaire des bénévoles. "Le comité organisateur et les bénévoles ont travaillé trés fort pour cette activité et c'est eux qu'il faut remercier", rappelle Mme Côté.

Pour sa part, le fondateur du festival, Gérald Fortin, a été charmé par la prestation de Dick Rivers. " C'est l'un des meilleurs spectacles que j'ai vu. Nous avons eu la chance d'accueillir un chanteur qui est, encore aujourd'hui, un "King" en Europe!", s'exclame-t-il.

Le Festival fêtera son 10e anniversaire l'an prochain et les organisateurs n'ont pas l'intention de faire les choses à moitié. "Il va y avoir pleins de surprises et le comité est trés emballé pour qu'on souligne cet anniversaire en grand. La seule chose que je peux vous dire, c'est que nous avons des beaux noms en tête!", confie Sylvie Côté avec un sourire en coin.

 

La derniére mise à jour de ce site date du 18/07/11

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !