Dick Rivers les archives

Le nouvel album de Dick Rivers atterrit au Québec

18 janvier 2015, 11h02

Après plus de 35 albums en plus de 50 ans de carrière, des centaines d’enregistrements et de succès intemporels, Dick Rivers, toujours animé par le feu sacré de la création, nous revient avec un nouvel opus : « Rivers ».


Disponible au Québec à compter du 20 janvier, l’opus offre un son qui oscille entre la variété et le rock and roll.

Dick s’est entouré d’Oli Le Baron (Guesch Patti, Jean-Louis Aubert, Jad Wio) à la réalisation ainsi que d’auteurs et de compositeurs hors pair. Il retrouve entre autres son vieil ami Francis Cabrel pour deux titres. D’autres surprises sont également au rendez vous, comme notamment des titres de Daniel Lanois, Georges Moustaki, une reprise de Bob Dylan intitulée « Make You Feel My Love » et une autre de l’auteur irlandais Hudson Taylor.

Fidèle à son habitude, Dick Rivers a donné le meilleur de lui-même pour satisfaire ses fans. Son immense talent associé à sa culture musicale débordante ont fait le reste.

La pièce « Pas de vainqueur » sera disponible sur 45tours.ca dès la sortie de l’album le 20 janvier. On retrouve sur cette oeuvre les incontournables racines rock et blues chères à Dick, mais dans une musique conjuguée au présent et surtout au futur.

Dick Rivers est un artiste de la chanson française qui, parallèlement à ses très nombreux succès en Europe, a réalisé des tournées triomphales au Québec, avec entre autres Paul Daraîche. Récemment, il a notamment participé au spectacle « Le retour de nos idoles » en 2013 suivi d’une tournée de plus d’une vingtaine de dates à travers la province avec Nanette Workman en 2014.

La dernière mise à jour de cette page date du 19/01/15