C’est une légende du rock’n roll français qui pose ses valises au Centre culturel mouscronnois le mardi 27 mars prochain : Dick Rivers ! Il risque bien de faire se déhancher la salle Raymond Devos… « Alors qu’on n’a pas encore fait de publicité, les places se vendent déjà très bien grâce au bouche-à-oreille, se réjouit le directeur du Marius Staquet, Christian Debaere, qui n’aurait jamais pensé avoir la possibilité d’amener chez nous l’homme à la banane… Tout a démarré au Wap Doo Wap, en parlant de choses et d’autres avec deux membres de son fan-club. Ils me demandaient pourquoi je ne le programmais pas. Pour moi, cette idole du rock me faisait penser qu’elle était hors de prix. Ils m’ont informé que ce n’était pas le cas puisque Dick Rivers apprécie aussi passer dans de plus petites salles. En me renseignant, ils avaient effectivement raison : ce qu’il demandait était dans le budget du centre culturel. » Quelques négociations plus tard et le contrat était signé, de quoi faire de nombreux heureux ! La soirée rock devrait être d’autant plus agréable que celui qui célèbre actuellement ses 50 ans de scène – et qui vient de sortir son nouvel album fin octobre « Mister D » – ne chantera pas sur bande comme cela arrive parfois. Very Dick ! « Ils seront sept sur scène ! »

Le concert à Mouscron sera une excellente répétition générale pour ce chat sauvage : « Il sera le 31 mars à l’Olympia ». Ce sera aussi une bonne séance de rattrapage pour les nombreux déçus qui n’ont pu se procurer un sésame pour le concert complet que l’interprète de « Twist à Saint-Tropez » donnait ce lundi au Casino de Paris.

Une bonne idée-cadeaux pour les fêtes qui arrivent…¦

Concert le 27 mars 2012 à 20 h 30. Prix unique : 35 €. 056/860 160.

 

 

 

Mouscron: Dick Rivers fait le Staquet avant l'Olympia

Image

Le rockeur français Dick Rivers a fait le bonheur de ses fans, mardi soir, au Marius Staquet, à Mouscron. La salle, comble, était venue voir l'interprète de Twist à Saint-Tropez, mais aussi un artiste qui a su se renouveler et s'entourer pour réaliser ses derniers albums. Samedi, il se produira à Paris, à l'Olympia. Voici un extrait du concert où le chanteur a pu compter sur le public mouscronnois pour le remplacer au chant pendant quelques mesures...

et une vidéo ici  à cette adresse

http://www.notele.be/index.php?option=com_content&task=view&id=17998&Itemid=1