Retour

Blog de Frédéric Ray Vignal

Dick Rivers est grand

Dick RIVERS est Grand

publié le mardi 17 juin 2008

Comme tout le monde je connais Dick Rivers depuis tout petit et il m’était devenu très sympathique grâce au Dédé L’Embrouille d’Antoine Decaunes aux grandes heures de Canal + et de "Nulle part ailleurs". Je me souviens de ses chansons aussi "Nice, baie des anges" et " N’en rajoute pas mignonne".

 

Et puis un jour de 17 juin 2008, il s’est déplacé pour venir répondre à une interview dans notre quartier commun du 18 ème arrondissement. Simple, disponible, modeste, généreux, passionné, gentil, attentif aux autres, les qualificatifs manquent pour le décrire. Il a joué le jeu et plus en encore.

Son personnage de Dick Rivers ne doit pas cacher, Hervé, le type génial qui l’a inventé et construit depuis 47 ans de carrière et surtout il ne faut pas lui faire l’affront de ne pas écouter "L’homme sans âge" son dernier disque réalisé avec Joseph d’Anvers, car cet album c’est une tuerie, un petit bijou, une chose qui deviendra culte et référentiel. Bravo les gars, bravo à toi d’être toi Dick Rivers. Chapeau l’artiste !

Sources iconographiques

 

 

La derniére mise à jour de ce site date du 18/07/11

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !