Villeneuve-sur-Lot. Dick Rivers renoue avec le public villeneuvois

 

 
Dick Rivers transmet son amour d'une Amérique de légende

50 ans de carrière cela se fête par une tournée à travers la France ! Et en plus «cela fait 22 ans que je ne suis pas venu chanter chez vous.» Alors Dick Rivers gratifie le public du théâtre Georges-Leygues d'une grande partie des chansons de son nouvel album, «Mister D» «Reverse», «Bloody Movie», «Johnny» et bien d'autres chansons sont autant de textes écrits par Jean Fauque qui font la part belle à cette Amérique de légende qu'aime Dick Rivers depuis toujours.

Il insuffle, avec ses musiciens, une belle bouffée d'air et des couleurs qui ressemblent à celle d'un road movie.

Oli Le Baron, guitariste d' «Ici Paris» a composé toutes les musiques de «Mister D». Sur scène, ce lumineux guitariste «envoie» du bois tout en subtilité et sensualité. Avec Monsieur Dick, pas de langue de bois, une constance dans ses choix musicaux et une fidélité en amitié font de lui un personnage qui impose le respect. Le public apprécie.

Il nous parle de Bashung, de Cabrel, Mick Taylor et bien d'autres sans oublier ceux qu'il apprécie de la jeune garde de la chanson française. Puis il reprend certains de ses succès passés «parce que je les aime.» Et le public aime aussi à le voir reprendre en cœur les refrains. Dick Rivers ne dévie pas de sa route, reste authentique. Durant tout le concert, il ouvre son journal intime sans fioriture. Alors le public debout, par trois fois le rappelle. Et Monsieur Dick rejoue du rock'n roll pour eux.

 

La dernière mise à jour de cette page date du 12/11/12

Dick Rivers