Retour

Vue sur vivolta.com

Dick Rivers sur VIVOLTA

Retrouvez toute l'oeuvre de Dick Rivers

Narrateur et confident, Philippe Gildas vous propose de retracer la carrière de cet artiste-interprète qui a marqué l’histoire de la variété française par sa poésie, sa verve et sa singularité. Retour sur Dick Rivers, une institution du rock’n’roll en France.

 

Présentation du documentaire :

 

Dick Rivers... Encyclopedick. Il y a des artistes qui marquent notre histoire et que l’histoire oublie de remarquer. Dick Rivers est de ceux-là. Pourtant cela fait cinquante ans qu’il arpente les scènes de l’hexagone avec le même enthousiasme et le même talent. Dick a tout connu. C’est à lui seul l’histoire du show business à la française. Fan d’Elvis, star chez les yéyés, il côtoie les Beatles, les Stones ou les Charlots. Il enregistre ses albums chez Willie Nelson, légende vivante de la country américaine, ses auteurs s’appellent Alain Bashung, Philippe Labro ou Mathieu Chedid, ses musiciens Chris Spedding ou Mick Taylor (Rolling Stones). Avec sa voix de velours, ce Johnny Cash français s’inscrit ainsi dans notre mémoire collective sans que personne ne soit capable de citer une de ses chansons.

Pourtant il est toujours là et il est partout. Marionnette aux Guignols de Canal +, acteur chez Mocky, animateur de télévision ou de radio, comédien dans une pièce de Jean Genet à Chaillot, invité surprise de Georges Lucas au festival de Cannes...

Populaire et légendaire, en haut ou en bas de l’affiche, Dick Rivers incarne la variété française à travers un parcours hors du commun. C’est son histoire, sa carrière, ses succès et ses amertumes. L’histoire de la plus belle voix du rock français pas assez reconnue à sa juste valeur.

Documentaire français de Thierry Teston – 2009 – 55 minutes

 

 

 

 

 

La derniére mise à jour de ce site date du 18/07/11

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !