Dick Rivers refuse de se réconcilier avec Michel Drucker

 

« Michel Drucker ne m’intéresse pas »

 Depuis de nombreuses années, le froid entre Dick Rivers et Michel Drucker est polaire. Une situation qui ne risque pas de s’arranger, car le rockeur n’a absolument pas envie de faire des efforts.

Dick Rivers et Michel Drucker n’ont jamais été les meilleurs amis du monde, mais cela fait maintenant près de trois ans que l’ambiance s’est franchement refroidie. C’est en 2011, lorsque le rockeur a sorti son autobiographie, que la situation s’était tendue. Dans son ouvrage, Dick regrettait, avec beaucoup d’amertume, le fait que l’animateur ne l’ait jamais invité dans Vivement Dimanche : « Je n'existe pas pour [lui], écrivait-ilIl m'ignore. C'est un phénomène que je ne comprendrai jamais. Même pour les albums qui ont marché, je n'existe pas pour Drucker. […] Je me dis que je dois être la dernière merde du monde pour que jamais on ne me le propose à moi. » Une formulation pas si éloignée du véritable avis de Michel Drucker : « Dick Rivers, c’est un gag. […] Il est persuadé qu'il a la carrière de Johnny et d’Eddy Mitchell », avait-il lâché en octobre dernier.

Snobé, raillé depuis trop longtemps par Michel Drucker, Dick Rivers n’a pas envie de mettre fin à leur guerre froide. Dans une interview pour MFM Radio, il assure ce matin que ses relations très tendues avec l’animateur « ne sont pas du tout prêtes de s’améliorer » : « Ça ne m’intéresse pas, explique-t-il. Je ne le l’intéresse pas, et il ne m’intéresse pas. » Une décision irrévocable qui le privera sans doute à jamais d’invitation pour Vivement Dimanche, mais le rockeur n’en a pas grand chose à faire. Même si beaucoup de ses fans aimeraient le voir assis sur le canapé rouge de France 2, Dick Rivers s’en « passe très bien » : « Je ne l’ai jamais regardée de ma vie, et pour moi, c’est comme si [cette émission] n’existait pas », lâche-t-il. On l’aura compris, Dick ne fait pas partie des trois millions de téléspectateurs de Michel Drucker.

La dernière mise à jour de cette page date du 15/01/15

Dick Rivers