Retour

Article parue http://people.voila.fr/people/actu-stars/tv-cine-musique/dick-rivers-hallyday-n-est-meme-plus-un-chanteur-people_6222.html

 

Dick Rivers : ''Hallyday n'est même plus un chanteur''

 

 


Lire : Dick Rivers : ''Hallyday n'est même plus un chanteur''

 

Le chanteur Dick Rivers a accordé une interview au quotidien France-Soir à propos de son nouvel album, Mister D, qui célèbre dans le même temps ses 50 ans de carrière. L'artiste, qui a participé à propager une vague rock sur la France dès les années 1960, n'a pas particulièrement "été aidé par les médias" tout au long de son parcours. A tort ou à raison, ils ont porté leur attention sur Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. "On me parle toujours de ces deux-là ! J'en ai marre !", s'est exclamé Dick Rivers. Et de préciser sa pensée : "Hallyday n'est même plus un chanteur, c'est un cirque à lui tout seul. S'il n'y a pas un accident people, il n'existe plus !"

Avec Eddy Mitchell, il tient un tout autre discours : "Mitchell, c'est pas pareil, dit-il, c'est un type très cultivé, il écrit de belles chansons, c'est un excellent acteur."

Dick Rivers reste un personnage reconnaissable entre mille dans le paysage musical. Banane, santiags et veste en cuir restent sa marque de fabrique, qui lui vaut sans doute d'être interpellé encore aujourd'hui dans la rue. "Mon pied, c'est d'être aimé et reconnu. Tous les autres artistes qui disent le contraire sont des menteurs ! Une de mes grandes fiertés, c'est quand des gamins dans la rue me reconnaissent."


(Photo © COADIC GUIREC / BESTIMAGE)

 
 

 

 

 
 

 

 

La derniére mise à jour de ce site date du 26/10/11

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !