Ce samedi 27 août, à 22h20, Arte propose un petit détour par les sixties et sa période yéyé dans le documentaireYéyé Révolution. Au début des années 60, une vague rock’n’roll venue des États-Unis déferle alors sur la scène musicale française. Toute une génération d'artistes nous ont marqué par leurs chansons légères, dynamiques et festives. Johnny Hallyday, Sheila, Dick Rivers, Claude François ou encore Françoise Hardy sont autant de figures incarnant cette période. Mêlant des extraits de l’émission emblématique des sixties Salut les copains, des entretiens et des images actuelles, ce documentaire plonge dans cette période marquée par une insouciance collective. Avec leurs vêtements aux couleurs acidulées, tourne-disque collé aux oreilles, la jeunesse se déhanche alors sur du twist.

L’occasion pour nous de montrer l’évolution physique des chanteurs et chanteuses yéyés, des sixties à aujourd’hui. Et certains sont méconnaissables !

>>> Découvrez l'avant-après des chanteurs emblématiques de la période yéyé (20 PHOTOS)

Si Christophe a perdu son air juvénile, il n’a pour autant déchaussé ses lunettes qu’il garde encore aujourd’hui, comme pour préserver son côté mystérieux. Quant à Sheila, elle a abandonné sa choucroute pour une queue de cheval bien serrée. Dick Rivers a laissé au placard son costume en cuir pour un deux-pièces beaucoup plus classique ! Décidément, les looks des années 60 ont tout pour nous faire sourire aujourd’hui.