Retour

Vue sur zikeo.com

Dick Rivers retour en fanfare

 

dick-rivers-2011.jpgUn nouvel album, une tournée et une biographie pour Dick Rivers

 

Avec "Mister D", Dick Rivers célèbre 50 ans de carrière. Celle-ci est riche, éclectique, et passionnante. L'homme sans âge, l'est bel et bien !

Le nouvel album de Dick Rivers vous donnera le frisson tel un bloody movie empreint de fumée bleue, de bayous, de derricks, et de rock. La majorité des textes sont signés Jean Fauque, souvenir et fidélité de la belle et longue aventure commune vécue entre Alain Bashung et Mister D, dans les seventies. Sans compromis, sans complaisance, sans filet, et avec l'enthousiasme d'un novice, à l'image de la relation aussi fructueuse que houleuse entre Dick et Oli Le Baron, compositeur, musicien et producteur de cet opus novateur et surprenant.

Un nouvel album avec des auteurs de référence comme Jean Fauque et Joseh d'Anvers. Dick a réussit, mieux que quiconque à nous transmettre et à orchestrer son amour d'une Amérique certes cabossée, mais perpétuellement mythique. Ce n'est pas rien pour un homme du sud.

A noter que Dick sera en tournée française entre l'automne 2011 et le printemps 2012, avec une halte au Casino de Paris le 21 novembre, avant un périple canadien. Simultanément, une biographie sans fard, en collaboration avec Sam Bernett sera publiée aux Editions Florent Massot, courant octobre 2011, ainsi qu'une compilation DVD de clips, scopitones aux Editions Montparnasse. En parallèle, un programme de réédition en CD/Vinyl replica du back catalogue de Dick Rivers verra le jour en même temps que la commercialisation, au 31 octobre 2011 de "Mister D".

 

 

La derniére mise à jour de ce site date du 28/08/11

Annuaire et Référencement gratuit avec Referencement-Team !