//Dynamic-FX slide in menu v6.5 (By maXimus, http://maximus.ravecore.com/) //Updated July 8th, 03' for doctype bug //For full source, and 100's more DHTML scripts, visit http://www.dynamicdrive.com Page

DICK RIVERS

Actualités

Bugg sur



 
infos.gif

Cliquez sur l'annonce ou les pochettes pour les agrandir



Dick est maintenant dans la tournée "AGE TENDRE 2018".....
Je me souviens qu'il avait critiqué cette formule avec des mots pas très sympas, mais
il ne peut peut être plus organiser des concerts en tant que vedette.
Ca ne sent pas le retour annoncé et espéré.

****************

Prochainement sur CANAL diffusion de « Mi-temps », le premier court-métrage de Marie Sauvion & Lotfi Bahmed, avec au casting Manu Payet, Mélanie Mary, Bruno Solo. et votre serviteur
Synopsis : Karim, 37 ans, 7 mois, 5 jours, 7 heures et 12 secondes, atteint l'exacte moitié de son existence.
Comme chaque être humain arrivé à la "mi-temps", il reçoit la visite d'un étonnant messager qui lui donne le choix entre continuer de vivre sa vie telle qu'elle est ou tout recommencer à zéro.
Il a quinze minutes pour se décider.
(tournage octobre 2016)


https://vimeo.com/ondemand/mitemps/203991549




Disponible dés maintenant à la FNAC



DICK RIVERS STORY
est disponible en précommande sur : Amazon

 (cliquez ici)

RECTO                                                                         VERSO

   
 




 


Réédition en vinyle limité de son album culte

 Culte dès sa sortie en 1969, l’album « L'interrogation » tient une place définitivement à part dans la discographie de Dick Rivers. Conçu avec l’aide de Bernard Ilous et Alain Legovic (futur Alain Chamfort), sur une idée de Gérard Manset, cet OVNI désarçonna en effet les fans de Dick à l’époque, qui attendaient davantage un brûlot Rock n’Roll qu’un concept-album enregistré avec un orchestre symphonique.
 Avec L'interrogation, Dick avait choisi de se démarquer du ron-ron binaire en vogue, flirtant avec un certain psychédélisme (la bossa-nova et le flamenco de
 « La couleur de l’amour » et « La ville nue », le blues terminal du « condamné (au matin) », le folk boisé de « J’aime une fille »...).
Sans cesse revu à la hausse depuis, « L ? » a été remasterisé en 2016 d’après les bandes master 1/4 de pouce. Ce traitement rend justice à cet album culte.

http://musique.fnac.com/a9501895/Dick-Rivers-Interrogation-Vinyl-album






 

*****
Compte rendu du show "MISTER D TOUR" de DICK RIVERS
Par François Guibert


*****


José Demellier, fan de Dick, vient de sortir un livre disponible sur
AMAZON 

La FNAC
   
CULTURA

soit broché ou en Ebook.
 N'hésitez pas à l'acheter




 

kkkkhttps://www.youtube.com/watch?v=xiZa-HsvoJ4&feature=player_embedded

Lire (ici) l'article intégral de BCR réalisé par Serge SCIBOZ

Et (ici) la fabuleuse analyse de "RIVERS" par François GUIBERT

>

Aujourd’hui, après plus de 35 albums, des centaines d’enregistrements et de succès intemporels, Dick Rivers nous revient avec un nouvel opus qui oscille entre variété et rock and roll. A n’en pas douter, c’est un album qui fera date au sein de son imposante discographie et qui sera à jamais gravé dans le marbre de sa longévité. Pour le réaliser, Dick s’est entouré une nouvelle fois d’Oli le Baron


Entre variété et vieux Rock, « Rivers », le nouvel opus de Dick Rivers est plein de sentiments. Tout commence avec «Hotel New Hampshire » qui nous apporte une réflexion sur l’amour et le temps. « Le Rôle du Rock » ainsi que « Paris Vintimille », composées par Francis Cabrel, apporte une nouvelle dimension à l’œuvre de Dick.

Autre contribution remarquée de la pépite : « Les Rois Serviles » écrite par George Moustaki, bien connu pour ses chansons mais aussi pour ses peintures. Tandis que « Maudit » se démarque par ses airs de western et les effets qui rendent différente la voix de l’interprète, les connotations de « Mustang » feront frémir tout en laissant rêvasser à une longue traversée en berline.

 « Pas De Vainqueur » premier single extrait de ce nouvel album est une adaptation d’un titre d’Hudson Taylor qui marque par son rythme et ses riffs endiablés.

La version digibookcollector de cet album contient 1 titre bonus exclusif ainsi qu’un livre de 28 pages.

 

Dick Rivers  

La derniére mise à jour de cette page date du 21/03/17

       

Exalead

TOUTE LA MUSIQUE SUR RAMDAM.COM